jeunes bovins Modène U3 [moyenne du marché]

››› toutes les cotations...

actualité

Aide à l'approvisionnement en paille de maïs pour les éleveurs du Limousin


Cette information nous vient de la Chambre Régionale d’Agriculture Nouvelle-Aquitaine et nous souhaitons vous en faire part.  

Le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine met en place une aide d'urgence ponctuelle pour aider les éleveurs du Limousin (départements 19, 23, 87), éloignés des zones maïsicoles, à récupérer de la paille de maïs, en prenant en charge une partie des surcoûts notamment liés au transport.

Vous trouverez ci-dessous deux documents qui nous ont été transmis :
- Un expliquant les modalités de cette aide. NB : il s'agit d'une aide de minimis.
- Un expliquant les raisons de cette action.

Nous vous en informons dès maintenant, tant que les moissons de maïs ne sont pas terminées dans les zones maïsicoles et que les opérations de bourses aux fourrages et achats mutualisés sont en place.

Les formulaires de demande d'aide seront disponibles courant novembre dans les trois Chambres Départementales d'Agriculture du Limousin.


[CCBE, 19 octobre]
 

actualité

Aides Pac : les avances arriveront sur les comptes des agriculteurs « à compter du 16 octobre », annonce le ministre de l'Agriculture

Ces avances concernent les aides découplées (paiement de base, paiement redistributif, paiement vert et paiement en faveur des jeunes agriculteurs) et la plupart des aides couplées animales (aides aux bovins allaitants et laitiers, aide ovine et aide caprine) ainsi que, pour l'Hexagone, l’ICHN (ces paiements concernent 90 \% des bénéficiaires du paiement de base, 70 \% des bénéficiaires du paiement vert et 90\% des exploitants éligibles à l'ICHN). ››› télécharger le communiqué...  [16 octobre]